Retour de France et vers le Brésil

Du 22 au 24 juillet 2013 – Retour en Amérique – Bella Vista (BA) Argentine

C’est reparti, voyage sans incident, sauf que l’avion gigotait pas mal !!! Mais nous n’avons pas eu peur !!!! Eduardo est revenu nous chercher à l’aéroport.

Argentine 1

Nous passons quelques jours ensemble et allons visiter un parc municipal situé au nord de Buenos Aires, nous traversons des quartiers fort beaux et sécurisés, dont les rues sont pavées. Le Parque Natural Municipal Ribera Norte (http://www.arn.org.ar/) réimplante des plantes natives de cette partie du Rio de la Plata. Nous ne pourrons le faire entièrement, car les dernières crues ont amené beaucoup de détritus et le chemin est inondé dans sa partie basse. Eduardo nous indique les espèces natives et les exotiques…

Uruguay 1

Puis nous allons voir la Reserva Vicente Lopez , située  aussi en bord du Rio de la Plata. Le site est sympa, propre. Par contre nous ne verrons pas beaucoup d’oiseaux ! On ne peut tout avoir  !

(http://www.vicentelopezportal.com.ar/reserva%20vicente%20lopez.htm)

Du 25 au 28 juillet 2013 – On retrouve la Roulott’

C’est reparti, Eduardo nous laisse au débarcadère de Colonia Express et on se dit au revoir. En effet lorsque nous repasserons par BA, nous passerons un peu de temps ensemble, histoire d’aller visiter une ou deux réserves…

Une mauvaise surprise nous attendait au départ du bateau. Nous avions pris nos billets aller/retour et surtout un retour dit « open »… valable pendant 1 an, blablablabla….  Ou cela n’existe pas, ou c’est une arnaque bien monté ou l’employé argentin ni connaît rien… bref ! Il a fallu repayer ! On ne peut dire que c’est à cause de notre statut d’étrangers, car un argentin nous a expliqué être dans le même cas.

Le passage de la douane a été plus que folklorique !!! Personnel peu avenant, voir du style « poissonnière », lent… On a eu peur que le bateau parte sans nous ! A l’arrivée, les bureaux étant fermés, nous n’avons pas attendu pour une éventuelle réclamation !

2 bus plus tard, nous retrouvons notre Roulott’… qui nous fait la tête ! Elle refuse de démarrer ! Pire, elle klaxonne son mécontentement dès que l’on ouvre ses portes avant ! On pousse pour la descendre de ces cales et on range les affaires… On verra demain pour le reste. Le lendemain, Francis cherche une alarme qui devrait être inexistante, bouge les fils, câbles… Et d’un seul coup tout remarche ! Bon… on en sait pas plus ! Je profite de ce repos… pour récupérer le retard du site… Derniers préparatifs avant de reprendre la route…

Le 29 juillet 2013 – Fiesta à Montevideo - Uruguay

Nous avions rencontré Alhan, Pablo et Dany à Colonia. Nous avions vite sympathisé et nous nous retrouvons ce jour pour une parrilla uruguayenne chez Alhan et Pablo. Nous partons à pied et passons une partie de l’après-midi à discuter avec Alhan.

Nous faisons la connaissance de Nicolas. Merci les amis de cette super soirée !!!

Du 30 juillet au 02 aout 2013 – Punta del Diablo - Uruguay

Nous partons en direction de Punta del Diablo, comme nous sommes partis un peu tard, nous bivouaquons après Piriapolis en bord de l’eau… L’année dernière, nous n’étions pas venus jusqu’au village de Punta.

Qu’elle erreur !!! Nous y avons passé de bons moments malgré le temps un peu gris et la pluie. J’en ai profité pour faire pleins de plats de poissons et une paella !!! Trop bon !